20 janvier 2020
La Fondation a signé une convention de partenariat le 17 janvier 2020 avec 3 établissements du Pôle autonomie de la Croix-Rouge Grand Est :
Les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) sont des services sociaux et médico-sociaux. Ils concernent, sur prescription médicale, les personnes âgées de 60 ans et plus malades ou dépendantes, les personnes adultes de moins de 60 ans présentant un handicap et les personnes de moins de 60 ans atteintes de maladie. Le nombre de passages et le contenu des interventions sont définis selon les besoins de chacun et traduits en un projet de soins individualisé.
Les SSIAD ont deux grandes missions :
À cette fin, ils proposent des soins d’hygiène et de confort, des soins techniques infirmiers, un accompagnement dans l’environnement social et familial et dans le parcours de soins, mais aussi du soutien dans l’aménagement du domicile, dans le cas des structures qui emploient des ergothérapeutes.
À ce jour, la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse compte 20 établissements et 24 établissements partenaires. Elle regroupe plus de 3 000 collaborateurs dans toute l'Alsace.