Vous recherchez un établissement de santé à taille humaine, dans lequel vous pourrez conjuguer équilibre personnel et évolution professionnelle ? Rejoignez la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse.
Devenez acteurs de nos projets et faites partie de notre histoire pour un mois, pour un an, ou pour plus longtemps.
Le nombre de postes à pourvoir comprend les postes soignants et administratifs.
74 Offres d'emploi
88 /100 Indice homme/femme
150 Métiers au sein de la Fondation
4 Secteurs d'activité
C'est eux qui en parlent le mieux !
J’ai rejoint la Fondation par le biais d’un service civique à la maternité du Diaconat-Fonderie. Le service civique est une expérience solide sur laquelle j'ai pu m’appuyer. J'ai repris confiance en moi et retrouvé une stabilité professionnelle et personnelle et surtout, j’ai obtenu un poste en CDI.
Après 5 années au service communication de la Fondation, j’ai repris mes études pour me centrer davantage sur le patient. Cette reconversion, rendue possible grâce à l’institut de formation du Diaconat qui dispense la formation d’Auxiliaire de Puériculture, est une réelle chance. J’en suis épanouie.
J’ai eu la chance d’exercer au sein de trois établissements de la Fondation. J’ai débuté comme brancardier pour rapidement me former comme infirmier et pour être désormais cadre de santé. Depuis 2005, la Direction me fait confiance et m’a soutenu dans mes projets. J’ai été financé à deux reprises pour mes formations professionnalisantes. Ce contexte m’a permis d’évoluer continuellement au sein d’une structure stable et de développer naturellement un sentiment d’appartenance à la Fondation.
Service civique
Le service civique est un engagement volontaire pour réaliser une mission d’intérêt général. Il peut être réalisé dans un établissement social, médico-social ou de santé.
Candidature spontanée
En complément des annonces postées sur notre site et nos réseaux sociaux, vous avez la possibilité de déposer une candidature spontanée (composée d'un CV et d'une lettre de motivation).